COMPTE RENDU DE REUNION
LUNDI 4 AVRIL 2022
Présents :
Evelyne HADOTPrésidente et secrétaire
Alain BIONNEVice Président, en charge du site de l’association (Jimdo.com)
Jean-Claude SAULETrésorier
Jean-Noël SAUZIER
Christine FRAU
La réunion débute à 13 h 45.
1 – Analyse du compte de résultats 2021/2022
Les années précédentes le trésorier communiquait oralement le bilan financier lors de l’AG. Cette simple lecture des chiffres ne permettait pas vraiment aux adhérents d’avoir une vision claire de l’utilisation des cotisations. Il a donc été décidé d’envoyer (par courriel) le fichier aux adhérents avant l’AG pour qu’ils puissent en prendre connaissancetranquillement.
2 - Vérificateur aux comptes
Cette fonction n’est pas assurée dans l’association. Il serait souhaitable qu’un, ou même plusieurs, adhérent(s) se proposent pour vérifier les comptes de la saison prochaine. Lors de l’AG nous ferons un appel au(x) volontaire(s).
3 – Cotisation de la section «danses en ligne débutants»
Cette année, et pour relancer cette section, tout adhérent déjà inscrit dans une autre section pouvait bénéficier gracieusement de cette inscription.
La saison prochaine, l’activité sera payante au même titre que les autres.
4 – Réorganisation des sections
A cause de la pandémie nous avons supprimé 2 sections :
Nous aimerions ré-ouvrir ces 2 sections dès septembre 2023.
Le planning hebdomadaire serait donc le suivant :
Lundidanses de salon avec Mathieu
Mardi
Mercredi
(Il est à noter que la fréquentation lors des séances du mercredi est très décevante).
OU
Nous allons devoir faire une grosse campagne de recrutement pour remplir ces nouvelles sections. En septembre, il faudra demander à chaque adhérent de proposer des flyers à leurs petits commerçants habituels pour affichage dans les vitrines.
Si le nombre d’inscriptions était insuffisant il faudrait sans doute revenir à la situation actuelle (avec peut-être la possibilité de créer un cours de rock inter 2 à 19 h 30 le mardi ?). La situation sera réévaluée en septembre lors des inscriptions.
5 – Cours de salsa
L’activité est en perte de vitesse et ne s’autofinance pas. Cette saison l’association a comblé la différence entre salaire du formateur et montant des cotisations mais cela ne sera pas possible la saison prochaine si nous devons aussi participer au financement des nouvelles sections.
Si le cours est maintenu grâce à un miraculeux afflux de salseros, il sera déplacé au mercredi. Notre formateur (Cyril) pense que ce serait une bonne idée dans la mesure où aucun cours de salsa n’est assuré le mercredi à Compiègne.
6 – Organisation de l’Assemblée Générale
Elle est prévue le 2 mai à 19 h 00, salle des Linières. Evelyne se charge d’envoyer une invitation à Monsieur le Maire ainsi qu’à Monsieur Dhoury, en charge des associations à la mairie.
Il faut demander à la Mairie de mettre à notre disposition 5 tables et 20 bancs ; il faudra aussi demander à disposer de la salle à partir de 16 h pour la mise en place du buffet (Evelyne s’en charge).
L’AG sera suivie d’un cocktail (kir, buffet froid, pâtisseries, fruits) et d’une animation dansante.
Les courses sont prévues le lundi matin (Carrefour Venette) dès 9 h (Alain et Evelyne iront remplir les caddies). Evelyne se charge de contacter Carrefour pour obtenir une remise commerciale sur nos achats.
7 – Activités de la saison prochaine
Au programme :
A noter le vif succès remporté, cette année encore, par notre soirée du vendredi 18 mars aux Thermes ; excellenteambiance grâce à Jean-Claude, notre DJ, qui a animé gracieusement (et de main de maître) cette soirée.
8 – Subvention de la mairie
L’année dernière la mairie nous a accordé une subvention de 200 euros. Beaucoup d’associations on été impactées par l’incendie qui a ravagé la salle des sports. Une cagnotte a été ouverte pour permettre à ces associations de racheter le matériel détruit par le feu. Nous proposons de contribuer à cette cagnotte en reversant les 200 euros. Cette proposition sera soumise au vote des adhérents.
9 – Gestion du matériel
C’est en général Chantal qui est en charge du matériel. Depuis son absence, tout le monde manipule un peu la sono et le casque audio, au risque de le faire en dépit du bon sens.
Nous avons donc souhaité qu’un membre du bureau référent se charge de l’installation et du rangement du matériel (casque, sono). Jean-Noël a accepté cette charge. Il a également proposé de rédiger des fiches de procédure pour que, lors de son absence, toute personne puisse le remplacer de manière efficace.
10 – Communication avec les adhérents.
11 – Port du masque.
Nous allons continuer à porter le masque jusqu’à nouvel ordre. Certains adhérents se sentent plus en sécurité et d’ailleurs c’est plus prudent.
12 – Les forums des associations.
Nous participerons au forum de Compiègne le samedi 10 septembre 2022 ainsi qu’au forum de Choisy-Au-Bac (date ?).
13 – L’aéro club de Margny-Les-Compiègne
Il organise ses Portes Ouvertes les 14 & 15 mai prochains, en même temps que les commémorations des 90 ans de sa création.
Dans le cadre de notre campagne de recrutement nous participerons à cette manifestation (tenue d’un stand, distribution de flyers, éventuellement petites démos).
14 – Carte cadeau aux formateurs
En fin d’année, et comme tous les ans, nous offrirons une carte cadeau de 100 euros à chaque formateur.
15 – Renouvellement des membres du bureau.
La présidente a été la dernière à être reconduite dans ses fonctions. La saison prochaine c’est le poste de Jean-Noël qui devrait être renouvelé. Toute personne qui souhaite intégrer le bureau devra postuler par écrit au minimum 3 mois avant l’AG.
16 – Statuts de l’association
Nous ne disposons pas de ces statuts. Il va falloir faire une recherche dans les archives ou les réclamer à l’administration concernée.
Fin de la réunion : 17 h